La Bibliothèque d'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bibliothèque d'Harmonie

Découvrez la faune, la flore, la géographie et bien d'autre chose d'Amakna à travers nos cours et nos articles

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nouvelle orientation pour Harmonie

2 participants
AuteurMessage
Meckew
Chef de Section Animation
Meckew

Dieu : Osamodas
Alignement : Neutre

Fiche de Personnage
Niveau:
Nouvelle orientation pour Harmonie Left_bar_bleue60/200Nouvelle orientation pour Harmonie Empty_bar_bleue  (60/200)
Nom du Familier: Gobbon

Nouvelle orientation pour Harmonie Empty
MessageSujet: Nouvelle orientation pour Harmonie   Nouvelle orientation pour Harmonie Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:28

Comme vous le savez tous, La Guilde Harmonie n'est plus.
Tout les membres sont parti vers de nouveaux horizons et l'herbe là bas est plus verte qu'ici.

Mais ce n'est pas parce que la guilde n'est plus que sont esprit et sa volonté d'aider a disparue.

Les Rob', nos grands freres, sont revenu depuis un petit moment en Amakna et réussisent bien mieux que nous dans le domaine de l'aide.

C'est pour cette raison que, dorénavant, Harmonie ne sera plus une guilde a proprement parler mais une bibliotheque, les sections privés de salle commune et salle des profs seront detruite pour pouvoir accueillir un plus grand nombre de livres. La salle de repos sera toujours là pour que tout le monde puisse s'exprimer mais la fonction premiere de l'ecole est de faire partager son savoir.

Harmonie reste une ecole, mais une ecole que tous pourra intégrer sans changer de guilde et les cours seront dispensé par ceux qui veulent et consultable gratuitement.

Harmonie n'est pas morte, elle évolue...

[HRP]
On va changer toute la structure du forum, il y aura plus de cours et plus d'article en bibliotheque, si vous voulez ecrire en bibliotheque il faudra me le dire par mp que je vous donne l'acces.
Le Forum reste RP, que ce soit en salle de repos ou en bibliotheque.
La guilde est dissoute dans le jeu, bien que Meckew, Dhynn, Nyr, Esteryn et d'autres portent encore le blason, nous n'accepteront plus de membres jusqu'a nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Setim
Meneuse
Setim

Fiche de Personnage
Niveau:
Nouvelle orientation pour Harmonie Left_bar_bleue141/200Nouvelle orientation pour Harmonie Empty_bar_bleue  (141/200)
Nom du Familier: Poppy, Phenix, Kiko

Nouvelle orientation pour Harmonie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle orientation pour Harmonie   Nouvelle orientation pour Harmonie Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:01

Comme a dit Mecky, la guilde est désormais fermée. Alors qu'ils devaient faire leurs preuves quelques temps et aider Mecky à prendre le relais, tous les membres sont partis en quelques jours suivant mon départ... malgré leurs belles paroles. Cela prouve donc qu'il y'avait bel et bien un problème dans la guilde de motivation et d'indépendance, tous se reposant trop sur la direction.

J'ai donc décidé de ne plus être meneuse. Je pense que je n'en suis pas capable. Je manque trop de sévérité et je n'ai pas su maintenir le minimum de discipline requis pour faire fonctionner une guilde. Je ne regrette pas d'avoir fondé Harmonie, même si cela a été épuisant et un échec à mes yeux, car je me suis attachée aux Harmoniens malgré tout, et j'espère que la guilde leur a apporté quelque chose de positif.

J'ai rejoint les Robinwoodeurs du Nord, nos grands frères spirituels.
Je continuerai d'aider la communauté, en tant que protectrice Robine, au service de Tsuba et ses fidèles acolytes, dont les valeurs sont similaires à celles d'Harmonie : entraide, respect de tous, altruisme, pacifisme.

Ma soeur Esteryn et mon frère Nyr restent à Harmonie, au cas où Mecky déciderait de réouvrir la guilde, afin de le seconder. Mais je rejoins les paroles de Tsuba sur ce sujet : les temps ont changé, et l'humanitaire trouve difficilement sa place dans un monde géré par l'égoïsme, le profit et la violence...

Cependant, je ne renoncerai pas à ces valeurs, sur lesquelles j'ai fondé Harmonie et qui m'ont poussée à rejoindre les Robinwoodeurs. Je suis fière d'arborer leur blason et les remercie de m'accorder l'honneur de m'accueillir parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle orientation pour Harmonie
Page 1 sur 1