La Bibliothèque d'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bibliothèque d'Harmonie

Découvrez la faune, la flore, la géographie et bien d'autre chose d'Amakna à travers nos cours et nos articles

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Candidature pour un poste de assistante prof des métiers

AuteurMessage
Esteryn
Conciliateur
Esteryn

Candidature pour un poste de assistante prof des métiers Empty
MessageSujet: Candidature pour un poste de assistante prof des métiers   Candidature pour un poste de assistante prof des métiers Icon_minitimeSam 3 Juin - 15:51

* Une iopette s'avance d'un pas grâcieux et léger, ses longs cheveux dorés ondulant au rythme de ses pas. Elle s'arrête au bas de l'estrade et salue l'assemblée, d'un geste calme et serein. *

Permettez moi de me présenter. Je suis Esteryn, la soeur aînée de Setim.

* Elle se retourne, bute sur la première marche et embrasse le parquet. Quelques rires. Une voix lance : « Ca se voit. » *

Oh, je suis confuse.

* Rougit, se relève, et époussète sa robe. Elle gravit les marches, en surveillant bien ses pieds, comme s'ils préparaient encore un mauvais coup.*

Je souhaite postuler comme assistante conciliateur. Je suis profondémment pacifiste, et je ne me bats donc jamais. J'ai également acquis une patience infinie, de par la pratique de mes métiers de récolte, et également à force de supporter une petite soeur aussi chi... charmante. Je sais donc rester calme en toutes circonstances.

* une minuscule arakne passe en courant devant ses pieds *

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Un monstre !!!

* Monte sur la table, tremblante, et devient livide. Setim arrive en courant et dispose de l'arakne. D'une voix mal assurée *

Oh merci Set Set.

* Setim lui fait un clin d'oeil, tire la langue, gesticule un peu en brandissant son toh lo, et retourne s'assoir. Esteryn s'éclaircit la voix et reprend.*

Ahem. Veuillez accepter mes excuses pour cet incident.

Cependant, comme nous n'offrirons nos services de conciliateurs que quand l'école sera déjà bien lancée, je me propose également, en attendant, comme professeur assistante des métiers. Récolteuse et artisane dans l'âme, j'y consacre ma vie. Je travaille dur depuis plusieurs mois pour fournir notre entreprise familiale en minerais et bois, ainsi que notre guilde et nos amis.

Nous exerçons de nombreux métiers, afin de pouvoir faire pleins de cadeaux à nos amis. Et aussi nous vendons ou échangeons au monde entier à petit prix, pour que chacun puisse acheter le minimum vital. Avec l'argent et les ressources que nous recevons, nous réinvestissons tout pour progresser dans nos métiers. Et pouvoir être encore plus utiles à la société.

Nous sommes donc polyvalents, mais d'un niveau moyen dans nos métiers, que je vais vous énumérez :
récolte : presque maître mineur (98 ), bucheron (84) et alchimiste (76) compétents,
artisanat : petit tailleur (20) et sculpteur de batons (26), forgeur de pelles (31), marteaux (31), baguettes moyen (34), bijoutier compétent (71)

Nous pensons qu'un artisan doit avant tout être récolteur, pour plusieurs raisons. Déjà, pour pouvoir financer ses crafts et acheter les matières animales nécessaires. Ainsi que pour éviter les dés équilibres de certains artisans cupides, qui rachètent à bas prix aux récolteurs le fruit de leur labeur, pour ensuite revendre à prix abusifs aux gens leurs crafts. Dans un souci de respect de tous, nous préférons donc gérer nos crafts, des matières premières au produit fini, pour assurer un service intègre et honnête.

Nous sommes donc en mesure de conseiller les élèves sur toutes les étapes de l'artisanat, ainsi que de les épauler en les accompagnant récolter, et en donnant à la guilde une part de nos ressources, qui sera distribuée équitablement entre les apprentis artisans méritants.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée.

*va accrocher sa candidature au mur, se retourne, salue, puis s'en va*
Revenir en haut Aller en bas

Candidature pour un poste de assistante prof des métiers
Page 1 sur 1