Etsito Professeur Sociabilité
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Dans Un Autre Monde Dieu : Spéculation, bijouterie Alignement : Les kamaaas ! Date d'inscription : 09/10/2006
Fiche de Personnage Niveau: (112/200) Nom du Familier: Braise, Bulle, Bourbe
| Sujet: [Candidature] Etsito Lun 9 Oct - 4:14 | |
| Tout à coup, d'un pas assuré, un disciple de Xelor fait son entrée dans la salle d'attente de l'école. "Bonsoir !" s'écrit-il devant un hall vide. "..." "Diantre, j'me suis encore planté de batisse !" se dit-il.
Alors il repassa la porte, et, quelques pas plus loins, il vit une maison, avec une cloche et tout et tout, et un grand panneau avec écrit dessus : L'école d'Harmonie.
"Comment ai-je fait pour louper ça..?" Et il entra. Et alors, des dizaines de filles accoururent vers lui, criant avec enthousiasme son nom : "ETSIIII !" Quelques-une lui tendait un apétissant gateau au citron et à la fraise, tandis que les autres étaient en train d'enlev...
"Schbaff !" fit une main sur la joue d'un disciple de Xelor endormi. "Mmmm ?" "Allez Etsito, lève toi ! Tu vas être en retard pour le rendez vous à l'école !" La voix grave de son ami le sonnait -presque autant que sa main-, et alors il se rappela qu'il fallait qu'il aille déposer sa lettre chez les Harmonieux.
Sans prendre le temps de vraiment se préparer, il s'élança vers la sortie, et, pour se rassurer un tant soit peu, il relut la lettre sur laquelle il avait travaillé durant la quasi-totalité de la nuit :
Mesdames, Messieurs les Harmonieux. Je commencerai d'abord par me présenter. Je suis Etsito, un disciple de Xelor, maitre invocateur d'aiguilles. Je suis toujours de mauvaise humeur, mais d'habitude, les gens ne le voit pas. Je suis reporter a mes heures perdues, mais ma véritable passion, c'est de discuter autour d'une table -et éventuellement d'un verre-, à la taverne. Avant de continuer à lire cette lettre, j'aimerai que vous réfléchissiez à la question suivante : "Quelle est la différence entre un corbac et un baton feuillu ?" Cette question, loin d'avoir une seule réponse, peut être poussée a fond, et nous pouvons arriver à des conclusions improbables, ou des conclusions trop évidentes. Mais la réponse n'est pas l'élément le plus important ! En fait, j'étudie le comportement des personnes face à des questions comme celle-ci, on peut donc me considérer comme un psychiatre pour les gens qui n'ont rien demandé. M'enfin, venons-en au fait. J'ai découvert que les vertus de votre guilde me correspondaient le plus. J'ai alors décidé de trouver un poste approprié dans vos rangs, et j'ai choisi de postuler en tant que professeur en Comportement Social, à cause de mon intérêt en la matière, cité ci-dessus. Ainsi, j'espère que cette lettre assez courte vous suffira, au pire, je suis prêt a vous en dire plus autour d'un bon lailait, ou d'une petite bière, à la taverne. Cordialement, Etsito.
Le Xelor, après s'être cogné une dizaine de fois dans les murs à cause de son innatention, et de sa malchance habituelle, arriva enfin à destination. Comme dans son rêve, une école se présentait a lui. D'un pas cette fois maladroit, il ouvrit la porte, et vit non pas des dizaines de charmantes créatures, mais une boite aux lettres, une simple boite aux lettres en bois avec un panneau "Candidature" à son dessus. Alors le Xelor pliat la lettre, et l'inséra dans la fente prévue à cet effet, ainsi qu'une grossière ceinture. Et il s'en alla, le coeur plein d'espoir, à la taverne, pensant : "Une candidature, premier élément de la panoplie du Candide... Ca fais ptêt un peu lèche-bottes, mais au fond ça fait toujours plaisir !"
| |
|
Setim Meneuse
Fiche de Personnage Niveau: (141/200) Nom du Familier: Poppy, Phenix, Kiko
| Sujet: Re: [Candidature] Etsito Lun 9 Oct - 12:23 | |
| * regarde la lettre * Chouette, une lettre de Etsi ! * lit * Hihi, l'est marrant Etsi. ( Set' est télépathe )* naive * Oh le pauvre, quel reve horrible... manger du gateau qui est meme pas au chocolat, et avoir des tas de filles qui se ruent sur lui pour lui voler son equipement. * regarde la ceinture * Oh un cadeau ! Snif, ça se mange pas. * se ressaisit, prend une plume, écrit avec application mais tout de meme d'une ecriture de cochon * Merci pour ta super candidature ! Maintenant, il te suffit de passer un entretien, au cours duquel on va juger de ta motivation et de tes valeurs morales, pour voir si elles correspondent aux notres. Alors n'hésite pas à bien lire nos règles avant, pour voir si ca te va ! Voici l'( cf ordre de passage ). Tu peux te détendre en attendant ton entretien en salle d'attente et y faire connaissance avec les autres postulants, amis, et membres. * replie le papier pleins de taches de chocolat et donne à un tofu express * | |
|