* Un parchemin est affiché à l'entrée de l'Ecole. Vous pouvez y lire ceci : *
Bonjour et bienvenue à tous !
Chaque membre, Professeurs comme Elèves, se doit de connaître et respecter tous les points du règlement de notre Ecole. Toute infraction grave sera sanctionnée d'un avertissement. S'il y a récidive, le fautif devra nous quitter.
1. Le Pacifisme :Harmonie est une école pacifiste. Les membres sont tenus de n
e pas provoquer les agressions, en aucune manière (cf, insultes, port des ailes). De plus, il leur est
strictement interdits d'agresser. La paix entre les peuples est le but ultime de notre guilde, donc toute agression sera sanctionnée.
Par contre, vous êtes encouragés à
venir en aide aux victimes d'agressions de manière non-violente, dans la mesure de vos moyens : vous pouvez rescuciter les victimes, leur proposer d'aller leur chercher un prêtre, leur offrir un soutien moral, et si possible un peu de pain ou de potions pour se remettre.
Cependant, lors des chasses aux monstres, ou aux trésors, il se peut que vous croisiez un membre de votre patrie en danger. Vous pourrez alors le
défendre si et SEULEMENT si ces deux points sont respectés :
- 1. L'agressé est plus faible que l'agresseur (ou le groupe agressé est plus faible que le groupe agresseur)
- 2. Votre intervention ne déséquilibre pas de manière honteuse le combat
- 3. Nous protégerons tout élève qui se fait agresser.
2. L'Union des Peuples :Harmonie est une
école mixte.
Dans cette optique, tout individu peut intégrer l'école, qu'il soit Bontarien, Brakmarien, Amaknien ou membre du Clan Sériane, tant qu'il accepte de se plier à notre volonté pacifique. Un Seriane nous rejoignant devrait donc refuser tout contrat d'agression. Le monde de Dofus est plein de différences, mais ce sont ces différences qui en font sa force et sa richesse. Harmonie veut que cette force perdure avec elle.
Vous serez, lors de votre enseignement, amener à cotoyer tout les peuples. N'ayez
aucun préjugés, car les préjugés amènent à la mésentente et à la guerre.
3. L'Ecole :Harmonie a pour fonction principale
l'enseignement, mais dans une atmosphere certes
stricte sur certains points, mais néanmoins très conviviale.
Tout aventurier désireux d'intégrer notre école sera épaulé par une équipe de professeurs. Ils auront pour tâche de lui enseigner, entre autres, les différentes valeurs de la Guilde. Ils l'aideront pendant toute sa formation et le soumettront à différentes épreuves, afin qu'il puisse obtenir son diplôme. Ensuite l'élève pourra nous quitter s'il le souhaite, ou assumer des
fonctions de Professeur, Conciliateur, ou Humanitaires.
4. L'entraide :En tant que guilde pacifiste, nous portons l'entraide en drapeau.
Les temps sont durs, notre époque est troublée, et la violence et l'injustice sont omniprésentes dans notre monde.
Pour cette raison, Harmonie se veut le fer de lance d'
un mouvement d'aide et d'entraide au niveau du monde entier.Un jeune aventurier a besoin d'aide pour s'entrainer ? On l'entraine
Un tailleur a besoin d'aller chasser des créatures plus puissantes que lui? On le rejoint dans sa chasse.
L'idée de
communauté qui régnait il y a quelque siècles, a presque totalement disparu du coeur des citoyens de ce monde. Harmonie se donne pour mission de rallumer cette flamme, et de la faire vivre encore pendant des siecles.
Cette idée est aussi présente à l'intérieur de l'école :
aider un des membres sera toujours plus important que son propre profit.5. Le Respect des Autres :Dans son idée de mixité et d'entraide, Harmonie respecte chaque individu.
Que l'on soit Brakmarien, Bontarien, Amaknien, Astrubien ou Pandawa, sous sommes tous des individus avec une conscience propre, des sentiments et des idéaux.
Même si nous sommes en désaccord avec certains, il faut TOUJOURS le dire avec
RESPECT pour celui qui est en face. AUCUN propos injurieux, AUCUNE forme de racisme ou de sexisme, AUCUNE action allant à l'encontre du respect de l'autre ne sera toléré,
le fautif sera banni définitivement de l'Ecole sans aucune sommation.
6. Les Percepteurs Voleurs :Nous ne poserons pas de percepteurs.
Voler est une notion contraire à notre code de l'honneur. Si certains de nos membres souhaitent soutenir de maniere pacifique les missions d'élimination de percepteurs voleurs, afin de protéger le travail des honnêtes gens, nous les y autorisons. Vous pourrez fournir aux attaquants pain, potions, soutien et soins aux blessés et morts, mais pas participer aux attaques et tuer les défenseurs. Nous privilégions nos valeurs pacifistes avant tout, et nous concentrons sur le dévelopement de nos sections humanitaires, scolaires et animations, afin de ramener une meilleure communauté avant tout.
[HRP/]
7. Le RP :Le RP est une valeur fondamentale de notre guilde. Sans être tyranniques, nous attendons de chaque membre de faire un minimum attention à sa manière d'écrire. Aussi,
nous incarnons des personnages, et non nous-mêmes, au service d'une cause pacifiste et humanitaire. Cependant,
nous formerons volontiers les élèves qui ont du mal avec cette notion. Nous avons la chance d'avoir un Maître Professeur spécialisé dans ce domaine. Il initiera les novices désireux de nous rejoindre, et aussi s'occupera de la section RP, afin de proposer aux amateurs des sujets de discussion.
[/HRP]