Une jeune Osamodas arrrive, le pas lent et pas très assuré. Le trac surement. Elle a le visage rouge, ce qui est vraiment visible par rapporta ses vetements gris.
-"Je... Heu... Bonjours a tous, je m'apelle Oshaberi et... Je suis une Osamodas..."
Ouf, le premier pas est déjà tracé. Maintenant qu'elle est lancée, elle doit continuer d'une traite.
-"Mon père etait un Iop chasseur et ma mère une Féca boulangere. Afin de l'aider a produire beaucoup de pains, je me suis consacrée au metier de paysan. Fille unique, je vivais paisiblement avec mes parents dans une petite ferme en Amakna. Un soir où mon père avait bu legerement trop de bière, une dispute éclata entre mes parents du fait qu'il etait rentré trop tard du travail et qu'elle trouvait le metier de chasseur horrible. Au final, le debat se termina sur la chopine fendue sur la nuque de ma mère. Je m'enfuis de mon logis, avec ma faux pour les cereals a la main.
Depuis, j'ai rejoint les Bontariens malgrès mon bas niveau, mais je n'agresse pas les Brakmariens pour gagner des points d'honneur; ça non ! Je cherche aussi a aider les autres avec ma faux pour donner du blé aux boulangers, mon marteau pour les combats aux niveaux inégals."
Oshabéri etait tout de même contente de son petit discours. ELle esperais desormais avoir bien fait et qu'on l'accepte élève.