L’entraînement pour les nuls
Tout d’abord, avant de vous lancer dans ce vaste monde renfermant plein d’estomacs creux (en majorité des monstres), de pauvreté ( la sa me concerne par contre ^^") etc.… etc.…
Tout d’abord nous allons commencer par apprendre à reconnaître les monstres sur quoi s’entraîner.
Premièrement, regarder si vous voyez des monstres, quand vous en trouvez, essayez de déterminer si ce groupe est de votre niveau, plus fort, ou moins fort (mettez le curseur sur le groupe et comparez vos cercles)
Ensuite, si le monstre ou le groupe de monstre est de votre niveau ou bien que vous vous sentez capable de le faire seul, allez y attaquez les, mais il faut savoir une chose, on s’entraîne toujours mieux a plusieurs (quand le groupe est de cercle égal a votre groupe)
Avant d’engager le combat, vérifiez que vous êtes situés assez près ou assez loin de monstre en fonction de vos origines et des capacités des monstres , une fois que cela est fait engagez le combat ( faites vite car il y as un temps limite ^^ » )
Puis combattez la montre en prenant compte de ses résistances et de ses faiblesses.
A la fin du combat vous pouvez admirer votre entraînement, mais les bonus d’entraînement varient : - en fonction des rapports cercle de votre groupe/cercles du groupes de monstre
- en fonction de votre sagesse (caractéristique)
HRP : cependant,
ne faites surtout pas la bêtise d’augmenter votre sagesse de base grâce aux points gagnés lors de changement de cercle, utilisez les parchemins de sagesse et les équipements pour l’augmenter
RP : passons maintenant à vos compétences :
Lors de changement de cercle, vous gagnez des compétences en sort, cependant, faites particulièrement attention lorsque vous vous perfectionnez dans un sort, ne faites surtout pas de choix que vous regretterez, bien sur vous pourrez revenir en arrière mais ils vous faudra payer. Pour éviter cela, prenez conseil auprès des personnes de même origines que vous
HRP :
a savoir :
-la chance augmente les dégâts eau ainsi que la prospection {1 point de prospection tout les 10 points de chance}
-la force augmente les dommages neutres et terres ainsi que le poids que vous pouvez porter {pods}
-l’intelligence augmente les dommages feu ainsi que les soins
-l’agilité augmente les dégâts air, les chances de blocage et d’esquive des monstres ou adversaires ainsi que vos probabilité de coup critiques.
-la vitalité vous permet d’augmenter votre vie de base
-la sagesse vous permet d’augmenter l’expérience reçue en fin de combat ainsi que les probabilités d’esquive des pertes de points de mouvement et de points d’action
Pour cela faites Vraiment TRES TRES TRES important, pas moyen de récupérer vos points moyennant de l’argent, alors demandez des conseils a vos aînés.
RP : Lors des combats en équipe, essayez d’avoir une équipe équilibrée.
Si vous vous attaquez à de petits groupes dans le but de récupérer leur trésor, vous pouvez prendre n’importe quelle équipe mais lors de groupes plus puissants que vous, dans le cadre de recherche de trésor ou d’entraînement, une équipe appropriée s’impose.
- 1 à 2 disciples de la déesse eniripsa… TRES IMPORTANT !!!! (Surtout si vous n’êtes pas tres fort, genre du cercle 100, et même eux, ne négligent généralement pas cet atout majeur)
- 1 disciple d’enutof si vous êtes partis pour la chasse au trésor, sinon vous n’êtes pas obligés
- 2 à 3 disciples de feca pour prendre les coups et protéger le groupe en cas de gros danger (les eniripsa soignent alors le groupe)
- 1 à 2 disciples de sacrieur pour prendre les dégâts grâce a leur constitution hors du commun
- 1 diciples de iop, pour tapper bien fort
- 1 diciple de sram, pour pieger le terrain et repousser les monstres
- etc.….
Une dernière chose, les dieux ne permettent des combats qu’ont 8 personnes maximum (9 dans de très rare cas)
HRP:
TRES TRES TRES IMPORTANT!!!!
Dofus est un jeu multijoueur donc il vous faut respecter les autres, vous amusez, garder votre calme (pas la peine d’envoyer son PC par la fenêtre car vous venez de perdre un combat très important) et surtout restez fair-play
Comme ceux qui prendrons compte de ce cours ne sont pas tous harmonien, n’agressez pas des gens plus faible que vous, ni désavantagés, cela risque de vous retomber dessus plus tard ^^
RP : merci d’avoir suivi ce cours, vous pouvez remballer vos parchemin * regarde le premier parchemin rempli a craquer, puis le deuxième vierge, regarde l’élève qui dort, se racle le gorge et prononce un « HUM » bruyant qui fait se réveiller l’élève *
Je disait donc, merci d’avoir suivi ce cours, vous pouvez remballer vos parchemins remplis a craquer et vierge pour certains cancre. A bientôt
Black-Vyrus