La Bibliothèque d'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bibliothèque d'Harmonie

Découvrez la faune, la flore, la géographie et bien d'autre chose d'Amakna à travers nos cours et nos articles

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Sentence pour un crime...

5 participants
AuteurMessage
Simya

Simya

Féminin
Dieu : soigneuse

Sentence pour un crime... Empty
MessageSujet: Sentence pour un crime...   Sentence pour un crime... Icon_minitimeMar 4 Juil - 18:20

Bonsoir malheureusement mary-of-evil à transgressé une de nos rêgles les plus sacrée.... en se vengeant (aggressant).
[hrp]
En plus cette personne est la seule à ne pas avoir passer d'entretien et elle n'a pas modifier sa candidature [/hrp]

*Simi sors de sa poche un parchemin*
Voila ce que j'ai pu noter de la conversation avec le "criminel".
Sentence pour un crime... 13hq4
Sentence pour un crime... 20ql2
Sentence pour un crime... 33xk
Sentence pour un crime... 40pj1

*sors de la salle de classe*
Oh mais qu'est ce Surprised ?
*vois un oeuf de bwak*
*_* mmooooonnnn pppprrreeeccciiiiiiieeeeueuuuuuu
*s'enfuis avec l'oeuf*
Revenir en haut Aller en bas
Setim
Meneuse
Setim

Fiche de Personnage
Niveau:
Sentence pour un crime... Left_bar_bleue141/200Sentence pour un crime... Empty_bar_bleue  (141/200)
Nom du Familier: Poppy, Phenix, Kiko

MessageSujet: Re: Sentence pour un crime...   Sentence pour un crime... Icon_minitimeMer 5 Juil - 11:44

Bon ceci est la fin de la conversation en fait. La premiere partie s'etait déroulée sur le chan guilde, et j'ai pas eu la presence d'esprit de screener de suite, tellement j etais attérée... et épuisée par la journée pourrie (menacée d'agro tout le matin par un inconnu en privé, massacre et provocations Broken Arms l'aprem, absence d'un des deux eleves a mon cours apres, puis cette histoire d'agro en soirée....), enfin bon c'est pas une excuse, la prochaine fois, je reagirai et screenerai de suite, désolée, voici, de mémoire donc, (je risque pas de l'oublier de sitot) le début manquant :

Mary etait présente, mais comme elle avait pas dit bonjour ni rien, on savait pas. Toutes facons personne se rappelle d'elle ou de chinom dans la guilde, quand je leur ai parlé de son bannissement il la connaissait pas... ca veut deja dire pas mal sur son implication et sa presence dans la guilde. Quand je confronte Wizz la dessus (le joueur et son perso principal), il me dit ne pas avoir le temps de jouer à dofus, seulement je le vois jouer Wizz (et c'est bien lui, il est dans mes contacts) moi, de bonnes parties de week end donc bon... et pas le temsp de refaire une candidature, faut pas pousser, j'ai du mal a croire qu'il est pas trouvé 20 min max en un mois...

Bon, pour en revenir a nos moutons : d'un coup sur le chan on voit mary dire : "J'ai fait une betise j ai agressé ! " Evidemment, j'ai cru a une mauvaise blague, j'arrivais pas a le croire. Deja, je trouve le mot "betise" faible pour la faute commise : crime ou meurtre me paraissant plus adapté. Rien que ce mot montre qu'elle ne comprend pas l'enormité de sa faute. S'ensuit une discussion avec elle, moi et Simya (les autres fondateurs etaient absents). Mary, enfin le joueur, finit par avouer qu'il a agi par vengeance, car son autre perso Wizz s'est fait agro alors qu'il montrait ses ailes a sa copine pour lui expliquer ce que c'est que l'alignement dans dofus. Ensuite il tente de faire passer ca pour du rp en disant : ouais, j'ai vengé mon frere Wizz, c'est normal de venger ses amis etc... ensuite il nous sort une histoire qu'apparemment la vengeance aurait été jutisifée car en fait l'agresseur l'aurait insulté IRL.

On a pas pu savoir plus vu que Wizz, qui n'avait jusque la montré aucun remords a avoir agressé, bafoué notre blason pacifiste, et risqué de detruire tous les efforts des fondateurs d'une guilde dont apparemment il se fiche, a quitté le jeu direct avant qu'on est pu finir (y avait ptet ses parents ou sa cop deriere mais ils pouvaient faire comprendre que c est important et attendre 5 minutes...).

J'en ai assez, je suis dégoutée qu'un soi disant ami agisse comme ca et non je vais pas attendre son retour dans une semaine. J'ai l'impression qu'il a abusé de ma confiance alors j'ai rattrappé mon erreur de suite. Si son attitude face a sa faute avait été differente, s'il avait montré du remords, des excuses, s'il s'investissait un minimum, on aurait peut etre été moins durs, mais la y en a marre. C'etait l'opinion unanime de Meckew, Simya, Norini et moi meme. Khoaul a confirmé etre pour le bannissement en MP.

J'ai donc procédé hier à l'expulsion des deux personnages et au compte rendu RP de la chose. Et je ne VEUX PLUS entendre parler de Wizz ou aucun de ses persos pendant un petit temps au moins. Je n'apprecie pas qu'on pietine ma confiance ou le travail de tous.

Si vous décidez d'une punition pour Setim pour avoir mal accordé sa confiance et recruté cette personne, elle s'y soumettra volontiers. J'me sens vraiment coupable face a vous d'avoir recommandé et recruté la personne qui a commise une agression sous notre nom.
Meckew
Chef de Section Animation
Meckew

Dieu : Osamodas
Alignement : Neutre

Fiche de Personnage
Niveau:
Sentence pour un crime... Left_bar_bleue60/200Sentence pour un crime... Empty_bar_bleue  (60/200)
Nom du Familier: Gobbon

MessageSujet: Re: Sentence pour un crime...   Sentence pour un crime... Icon_minitimeMer 5 Juil - 15:33

Je n'ai pas envie de revenir sur les actes de Mary, son compotrtement etc parce que je sens que je vais m'enerver encore...
J'etais afk pendant que mary à annoncé son agression, je suis revenu avec un ecran tout violet de chan de guilde, j'etais super content parce que je venais de passer mon niveau, j'avais passé une super bonne journée etc et là ya ça... j'etais à cania et me suis déplacé j'usqu'a masterdam... je peux vous dire que j'etais furax ... (bon bah trop tard j'en ai reparlé^^')

donc je le redit ici, je suis pour que Mary soit bannie definitivement, Chinom ne reviendra que s'il s'en montre digne... et pour le moment c'est mal barré...

Pour ce qui est de ta punition Set, je pense que tu l'as déjà eu sans le vouloir... Avec cette histoire, tu t'es sentie trahie et baffouée, je pense que c'est pas la peine d'en rajouter, l'erreur est humaine et accorder sa confiance a quelqu'un qu'on connait depuis plus de 8 mois, qui nous a aider quand on etait petit niveau etc je pense que c'est assez normal...
Wizz etant l'un de tes premiers contact sur dofus...

T'inquiete pas Set' on est tous avec toi pour surmonter ce coup bas, et moi plus que quiconque I love you I love you I love you I love you
Simya

Simya

Féminin
Dieu : soigneuse

MessageSujet: Re: Sentence pour un crime...   Sentence pour un crime... Icon_minitimeMer 5 Juil - 18:21

vi ma titim on est tous avec toi I love you I love you I love you I love you I love you I love you .
effectivement je n'avias pas remarque qu'il manquais un bout désolée Surprised.
Pour ce qui est de c'est affaire je suis restée calme et impartiale....
Comme le veut mon rôle Smile.
Mais elle a transgresser ce qui fait de nous ce que nous sommes ...
Khoaul
Chef de Discipline (Khoaulonel)
Khoaul

Masculin
Dieu : Etudiant

Fiche de Personnage
Niveau:
Sentence pour un crime... Left_bar_bleue72/200Sentence pour un crime... Empty_bar_bleue  (72/200)
Nom du Familier: Gerard

MessageSujet: Re: Sentence pour un crime...   Sentence pour un crime... Icon_minitimeJeu 6 Juil - 5:48

Setim a écrit:

Si vous décidez d'une punition pour Setim pour avoir mal accordé sa confiance et recruté cette personne, elle s'y soumettra volontiers. J'me sens vraiment coupable face a vous d'avoir recommandé et recruté la personne qui a commise une agression sous notre nom.

Ouais, demandez moi de punir Setim, j'aime ca Twisted Evil

...

Dis, tu peux eviter de dire des betises comme ca ?
Evidement que non, on ne va pas demander une punition pour Setim. Tu n'es pas fautive, arretes de te culpabiliser, s'il te plait.

Bon, cette affaire a du bon, elle permet de remettre les pendules a l'heure :
Si certains commettent une faute, nous n'hesitons pas a les virer. On l'a toujours dit, maintenant, on l'a fait. Je pense que ca aura eu le merite de montrer l'exemple.
Setim
Meneuse
Setim

Fiche de Personnage
Niveau:
Sentence pour un crime... Left_bar_bleue141/200Sentence pour un crime... Empty_bar_bleue  (141/200)
Nom du Familier: Poppy, Phenix, Kiko

MessageSujet: Re: Sentence pour un crime...   Sentence pour un crime... Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:14

oh euh merci tout le monde pour votre compréhension et votre soutien Embarassed Embarassed Smile
Mocrata

Mocrata

Masculin

Fiche de Personnage
Niveau:
Sentence pour un crime... Left_bar_bleue97/200Sentence pour un crime... Empty_bar_bleue  (97/200)
Nom du Familier: Bweurk

MessageSujet: Re: Sentence pour un crime...   Sentence pour un crime... Icon_minitimeVen 7 Juil - 5:59

Il a tous à fait raison Mr le Khoaulonel, tu as tous simplement appliqué la régle ! Ne pas agresser est l'une des régles les plus importante alors il est logique que la punition soit sévére !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sentence pour un crime...   Sentence pour un crime... Icon_minitime

Sentence pour un crime...
Page 1 sur 1