La Bibliothèque d'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bibliothèque d'Harmonie

Découvrez la faune, la flore, la géographie et bien d'autre chose d'Amakna à travers nos cours et nos articles

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[HRP] Le RP, Quoi? Quand? Comment?

AuteurMessage
Meckew
Chef de Section Animation
Meckew

Dieu : Osamodas
Alignement : Neutre

Fiche de Personnage
Niveau:
[HRP] Le RP, Quoi? Quand? Comment? Left_bar_bleue60/200[HRP] Le RP, Quoi? Quand? Comment? Empty_bar_bleue  (60/200)
Nom du Familier: Gobbon

[HRP] Le RP, Quoi? Quand? Comment? Empty
MessageSujet: [HRP] Le RP, Quoi? Quand? Comment?   [HRP] Le RP, Quoi? Quand? Comment? Icon_minitimeMer 21 Juin - 12:47

Le RP, Quoi? Quand? Comment?

Nous sommes une guilde RP (Rôle Play ou Jeu de Rôle), ce qui veut dire que chacun de nos membres essaie au maximum de jouer son personnage de maniere crédible par rapport à l'univers qui l'entoure. Pour cela, on essaie de lui donner une personnalité, un caractère propre, une façon de parler et de réagir par rapport aux evenements auquel il est confronté.

De façon générale, voici ce qui est considéré comme HRP (hors Rôle Play) :
- tout ce qui concerne les joueurs (par opposé au perso) et leurs vie IRL (in real life : la vie réelle)

- tout ce qui concerne le jeu : pour votre perso le jeu n'existe pas, c'est son monde point barre donc : les devs, les mecaniques de jeu, les bugs, décos, les stats, les lags etc

Voici quelques règles simples sont à observer pour garantir une comprehension minimum entre vos dires et vos pensée en tant que joueurs et ceux de votre personnage :

Lorsque votre personnage discute, vous pouvez ecrire normalement :
Meckew : B'jour tout l'monde!
(vous remarquerez le tic de langage du personnage qui est d'avaler des syllabes)

Lorsque c'est vous, le/la joueur/euse, qui parlez, utilisez ( ), cela signifie que c'est hors RP (HRP) :
Khoaul : Bien le bonsoir à vous, des affaires urgentes m'appellent (désolé je dois déco :/)
(on arrive a faire la difference entre RP et HRP...)

Si votre personnage fait une action qui n'est pas possible de retranscrire avec une emote ou s'il pense utilisez * * :
Setim : Youpiiiiiiiiiiiiiii j'ai une glace!! j'ai une glace!! *saute partout*
Nyr : *pense* c'est vrai que Nori est assez stylée... Dommage qu'elle ait raté sa couleur...
Okaheri : *chuchotte* tu sais... je pense qu'on devrait filer en douce... *part sans faire de bruit*

Sur le forum on peut appliquer deux petites regles en plus :

Si on raconte un recit par exemple, soit utilise les * * soit on met le texte naratif en italique :
Il faisait sombre cette nuit là, aucun chacha dehors, le brakmarien rentrait chez lui en longeant les murs
Rhalala, si j'avias pas oublié ma bourse j'aurias pu payer cette choppine *enervé*

Ou encore une fois si on parle en HRP on peut utiliser les "balises" [hrp] [/hrp] :
Lorsqu'il arriva devant sa porte, il s'apperçu qu'il n'avait pas ses clés
Raaaaaah!! c'est pas ma journée aujourd'hui...
[hrp]désolé j'avais pas d'idées sur ce coup là...[/hrp]

voila les quelques consignes à respecter pour qu'on puisse faire la différence entre vos propos et ceux de votre personnage.

De plus, il est conseillé d'avoir un vocabulaire qui s'accorde avec l'univers :
des mots comme xp, pexer, dropper etc peuvent etre facilement remplacer par, s'entrainer, progresser, chasser...

De même pour les caracteristique des armes, creatures etc on pourrait dire quelque chose comme ça :
Mocrata : Ces bestioles là ne craignent pas les flammes (75% resistance au feu...)
Norini : je viens de ramasser un scarano blanc, je sens que je suis plus agile (+15 agi)
Simya : avec cette baguette, mes pouvoirs de soins sont plus efficaces (+5 en soins ^^)

voila en gros les principes de bases pour jouer RP, essayez vous allez y prendre gout ^^

Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 10:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meckew
Meckew

Fiche de Personnage
Niveau:
[HRP] Le RP, Quoi? Quand? Comment? Left_bar_bleue60/200[HRP] Le RP, Quoi? Quand? Comment? Empty_bar_bleue  (60/200)

MessageSujet: Re: [HRP] Le RP, Quoi? Quand? Comment?   [HRP] Le RP, Quoi? Quand? Comment? Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:01

Comment jouer son personnage

Voici quelques questions que vous devriez vous poser pour jouer votre personnage. Ces questions sont surtout de l'ordre de la pensée ou de l'état d'esprit de votre personnage pour lui donner une réelle personnalité dans le jeu.

Passé et Famille

Quel est son nom publique? son "vrai" si c'est une identité secrete?
Quel age a le personnage?
Qui sont ses parents?
Ses frères et soeurs
Ses amis?
sont-ils mort? si oui de quoi?
Quelles etaient ses relations avec eux?
Quelle éducation a-t-il reçu? Où quand comment et par qui?
Quels sont les évenements qui ont fait qu'il est comme il est maintenant?
A-t-il des ennemis? pourquoi?

Caractère et état d'esprit

Quels sont ses 3 plus grandes qualités?
Ses 3 plus grands défauts?
Quel est son but dans la vie?
A-t-il des tics de langage? un accent? (attention un accent c'est très dur à garder par ecrit... et il faut toujours y penser pourque ce soit crédible Wink)
Quel est son alignement? pourquoi?

Gouts

Qu'est ce que l epersonnage aime manger? boire? ce qu'il n'aime pas?
Est-il alergique à quelque chose? quels en sont les effets?
Quelle est sa couleur favorite? celles qu'il deteste?
Que pense-t-il des gens?
De la nature?
De la civilisation/ville?
Quel est son dieux? le vénère-t-il?

voila en gros les question qu'il faut se poser, gardez bien ça en tête ou même redigez une fiche de personnage à laquelle vous pourrez vous réferer lorsque vous le jugerez necessaire^^
Meckew
Meckew

Fiche de Personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: [HRP] Le RP, Quoi? Quand? Comment?   [HRP] Le RP, Quoi? Quand? Comment? Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:26

Exemple de fiche de personnage : Ken-Thal

Passé et Famille

Quel est son nom publique? son "vrai" si c'est une identité secrete? Ken-Thal est son nom public, Telnhak son vrai nom
Quel age a le personnage? il doit avoir a peu pres 25 ans, en année humaines...
Qui sont ses parents? Son pere est Sheckal le Juste, le pirate au grand cœur, sa mère, une fille de pecheur au delà de l'ile de Moon
Ses frères et soeurs? sa soeur s'appelle Shina, et elle est partie a sa recherche
Ses amis? Athale, sa soeurette de bibine (avant qu'elle ne tourne mal...), Meckew, son voisin de 14 ans et Farle Ingalsse, son employeur, les membres de la VIIIe legion et Mamie Mosa
sont-ils mort? si oui de quoi? son pere est mort de faim sur l'ile ou ils se sont echoués apres une tempête
Quelles etaient ses relations avec eux? toutes les relations qu'il a eu etait tout a fait saine, admiration pour son père, amour pour sa mere, engueulade avec sa soeur...
Quelle éducation a-t-il reçu? Où quand comment et par qui? il n'a pas reçu d'education spéciale, il a appris sur le tas
Quels sont les évenements qui ont fait qu'il est comme il est maintenant? il a voulu suivre son pere lors d'une mission en bateau, une tempete les as surpris et isl se sont echoué sur l'ile de Moon, il a passé plusieur années sur Moon sans savoir qu'elle etait habit. A la mort de son pere, il a decidé d'explorer l'ile avec quelques personnes de son equipage. Attaqué par les kannibouls, il fuit et se retrouver nez à nez avec Ingalsse qui lui propose un boulot dans sa ferme... Il decide de changer de nom et de vie.
A-t-il des ennemis? pourquoi? il n'a aucun ennemi parce que c'est un brave gars

Caractère et état d'esprit

Quels sont ses 3 plus grandes qualités? honnete, droit et fidele
Ses 3 plus grands défauts? paresseux, gaffeur et timide
Quel est son but dans la vie? qu'on lui foute la paix
A-t-il des tics de langage? un accent? pas vraiment... il hesite souvent à parler et fait beaucoup de pause dans ses phrases par des euh... hum... euh...
Quel est son alignement? pourquoi? il est Seriane parce qu'il pense pouvoir rachetter son passé en se mettant au service des autres

Gouts

Qu'est ce que le personnage aime manger? boire? ce qu'il n'aime pas? il aime les sandwish au bouftout et feuille de fourbasse qu'il se prepare avec son pain tout chaud sorti du four accompagné d'une petite bière
Est-il allergique à quelque chose? quels en sont les effets? il n'est pas allergique... enfin... pas a ce qu'il sache...
Quelle est sa couleur favorite? celles qu'il deteste? il aime bien les couleurs discretes de peur d'attirer les regards sur lui, et donc evite de mettre des couleurs trop voyantes...
Que pense-t-il des gens? que toute personne est bonne au fond de lui, même un demon du 7eme cercle de l'enfer... (non non il n'es tpas naïf...)
De la nature? Que c'est une belle invention, surtout l'arbre, à coté des champs d'Ingalsse, où il a l'habitude de dorm... mediter dans son ombre
De la civilisation/ville? Que si la civilisation etait moin mercantile, tout le monde s'en porterait mieux...
Quel est son dieux? le vénère-t-il? Son dieu est Ecaflip, mais on pourrait croire qu'il venère plus Sadida vu le temps qu'il passe à dor... mediter sous son arbre...

voila donc l'exemple d'une fiche perso, essayez de faire pareil pour le votre vous verez, votre personnage prendra plus de concistance qu'un simple amalgame de point de cara de sort et d'equipement... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Le RP, Quoi? Quand? Comment?   [HRP] Le RP, Quoi? Quand? Comment? Icon_minitime

[HRP] Le RP, Quoi? Quand? Comment?
Page 1 sur 1