Le RP, Quoi? Quand? Comment?
Nous sommes une guilde RP (Rôle Play ou Jeu de Rôle), ce qui veut dire que chacun de nos membres essaie au maximum de jouer son personnage de maniere crédible par rapport à l'univers qui l'entoure. Pour cela, on essaie de lui donner une personnalité, un caractère propre, une façon de parler et de réagir par rapport aux evenements auquel il est confronté.
De façon générale, voici ce qui est
considéré comme HRP (hors Rôle Play) :
-
tout ce qui concerne les joueurs (par opposé au perso) et leurs
vie IRL (in real life : la vie réelle)
-
tout ce qui concerne le jeu : pour votre perso le jeu n'existe pas, c'est son monde point barre donc :
les devs, les mecaniques de jeu, les bugs, décos, les stats, les lags etcVoici quelques règles simples sont à observer pour garantir une comprehension minimum entre vos dires et vos pensée en tant que joueurs et ceux de votre personnage :
Lorsque votre
personnage discute, vous pouvez
ecrire normalement :
Meckew : B'jour tout l'monde!
(vous remarquerez le tic de langage du personnage qui est d'avaler des syllabes)
Lorsque c'est
vous, le/la joueur/euse, qui parlez,
utilisez ( ), cela signifie que c'est hors RP (HRP) :
Khoaul : Bien le bonsoir à vous, des affaires urgentes m'appellent (désolé je dois déco :/)
(on arrive a faire la difference entre RP et HRP...)
Si votre personnage fait une
action qui n'est pas possible de retranscrire avec une emote ou s'il pense utilisez
* * :
Setim : Youpiiiiiiiiiiiiiii j'ai une glace!! j'ai une glace!! *saute partout*
Nyr : *pense* c'est vrai que Nori est assez stylée... Dommage qu'elle ait raté sa couleur...
Okaheri : *chuchotte* tu sais... je pense qu'on devrait filer en douce... *part sans faire de bruit*
Sur le forum on peut appliquer deux petites regles en plus :
Si on
raconte un recit par exemple, soit utilise les
* * soit on met le texte naratif en
italique :
Il faisait sombre cette nuit là, aucun chacha dehors, le brakmarien rentrait chez lui en longeant les mursRhalala, si j'avias pas oublié ma bourse j'aurias pu payer cette choppine *enervé*
Ou encore une fois si on
parle en HRP on peut utiliser les
"balises" [hrp] [/hrp] :
Lorsqu'il arriva devant sa porte, il s'apperçu qu'il n'avait pas ses clésRaaaaaah!! c'est pas ma journée aujourd'hui...
[hrp]désolé j'avais pas d'idées sur ce coup là...[/hrp]
voila les quelques consignes à respecter pour qu'on puisse faire la différence entre vos propos et ceux de votre personnage.
De plus, il est conseillé d'avoir un
vocabulaire qui s'accorde avec l'univers :
des mots comme xp, pexer, dropper etc peuvent etre facilement remplacer par, s'entrainer, progresser, chasser...
De même pour les caracteristique des armes, creatures etc on pourrait dire quelque chose comme ça :
Mocrata : Ces bestioles là ne craignent pas les flammes (75% resistance au feu...)
Norini : je viens de ramasser un scarano blanc, je sens que je suis plus agile (+15 agi)
Simya : avec cette baguette, mes pouvoirs de soins sont plus efficaces (+5 en soins ^^)
voila en gros les principes de bases pour jouer RP, essayez vous allez y prendre gout ^^