Nous partageons nos moments forts avec vous tous depuis notre création. Nos fêtes, nos soirées, nos activités. Afin d’être honnêtes, nous avons décidé de ne rien vous cacher, visiteurs, amis, alors nous allons aussi vous montrer nos erreurs et nos peines.
Ce soir, nous avons le devoir de vous annoncer une bien triste nouvelle, qui a profondément touchés tous les fondateurs. Setim ne s’en sentant pas la force, c’est moi qui vais vous raconter les évènements, ainsi qu’exécuter la sentence votée par le Conseil.
Mary of Evil a agressé dimanche dernier, afin de se venger, brisant ainsi notre règle la plus fondamentale : le pacifisme. Les règles de notre guilde sont claires : toute agression se verra sanctionnée de bannissement (cf article premier de nos règles). Nous encourageons la défense et l'entraide, mais nous interdisons la vengance ! De plus, l'orgueil n'a pas de place dans notre guilde... nous sommes au service de la paix et de la communauté.
Lors de son plaidoyer devant le Conseil, elle n’a exprimée aucun regret de son action, insistant qu’elle vengera à nouveau elle-même ou ses proches, en cas d’agressions ou d’insultes envers sa personne. Mary a bafoué l'essence d'Harmonie et commis un crime, alors qu'elle portait notre blason. Le Conseil a donc voté pour son exclusion sans appel et définitive.
La famille de Mary perd le statut privilégié que la forte amitié et confiance de Setim leur accordait. S'étant portée garante pour Chinom et Mary, elle les avait recruté sans épreuve. Sa peine et sa déception n'en sont que plus grandes... qu'une amie si proche est trahie sa guilde et mis en péril tout le travail acharné des fondateurs... Chinom doit donc quitter provisoirement la guilde, afin de lui prouver sa fiabilité et sa fidélité envers ses idéaux de paix et d'entraide. Nous attendons avant de le reprendre, qu'il fasse ses preuves et prouve sa motivation, ainsi que sa droiture, comme tout autre candidat : qu'il rédige une candidature correcte, et passe l'entretien de recrutement.
Par sa franchise, comme elle a avoué son acte, et par son humilité, puisqu'elle a accepté le jugement sans rancoeur, nous ne gardons pas à Mary rancune de ses actes, et espérons pouvoir un jour renouer des liens d'amitié avec elle. Cependant, nous ne pouvons plus la laisser porter notre blason...
Setim se sent accablée et responsable, et accepte de prendre responsabilité pour son erreur de jugement, en se soumettant à son tour à la justice du Conseil. La famille -Evil-, étaient ses seuls amis qu'elle n'avait pas fait approuvé par le Conseil, puisqu'elle leur vouait une confiance absolue.