Au vue des événements qui se sont produit hier, agression sur un de nos membres, perturbations extérieures du cours, comportement non adapté vis à vis de l'agresseur, Setim et moi avons décidé d'INTERDIRE le port de bouclier, pour les raisons suivantes :
- Nous avons concédé au déploiement des ailes, qui pour la plupart est signe de provocation, afin de vous permettre d'afficher votre affiliation à telle ou telle cité, et de montrer la mixité de notre guilde. Et aussi car nous sommes alignés afin d'être prêtres, défenseurs en cas des besoins, mais non guerriers.
- Le port du bouclier associé au déploiement d'ailes majeures sera forcémment, à nouveau, interprété comme une provocation, mettant le bon déroulement des cours, l'ambiance générale, la crédibilité, l'existence, et les membres de la guilde, en danger.
- Après l'agression, un des membres a provoqué l'agresseur par un grognement. Esteryn est intervenue afin de calmer les choses. Elle a discuté avec l'agresseur. Il était ouvert au dialogue, et s'est excusé car il ne savait pas que nous étions une guilde pacifique. Il a dit que tout pointait vers le fait que la victime acceptait et provoquait les agressions : des ailes déployées ''montées' et un bouclier sorti.
- Actuellement, on compte dans la guilde autant de Bontariens que de Brackmariens et de Neutres. On peut dire que notre souci de mixité est respecté. Seulement, seuls les Brackmariens souhaitent sortir leurs ailes, ce qui crée un déséquilibre visuel vis à vis de l'extérieur (ils ne voient que des ailes rouges sorties). Nous ne vous demandons pas de cacher vos origines, cependant nous vous demandons d'afficher avant tout votre pacifisme (petites ailes non montées, pas de bouclier, et en cas d'agression un comportement de dialogue, car le port des ailes peut prêter à confusion).
Merci de prendre note de ces précisions, si elles ne sont pas prises en compte, nous serons contraints de revoir notre laxisme vis à vis du port des ailes...