Setim Meneuse
Nombre de messages : 803 Date d'inscription : 27/05/2006
Fiche de Personnage Niveau: (141/200) Nom du Familier: Poppy, Phenix, Kiko
| Sujet: Le Fonctionnement de l'Ecole Dim 28 Mai - 17:28 | |
| Chaque élève sera encadré par un tuteur principal et un tuteur secondaire, travaillant dans la section pour laquelle il a le plus d’affinités : Enseignement, Humanitaire, Animation, (Diplomatie). A chaque cycle, il changera de tuteurs, afin d’assurer une diversité et une plus grande richesse d’enseignement. Ces derniers l’accompagnent dans sa vie quotidienne, le soutiennent, et lui proposent des exercices pratiques. L’élève sera aussi amené à suivre des cours généraux, donnés par les maîtres des matières principales. Les disciplines enseignées seront les suivantes : Artisanat Combat contre les monstres (pvm) Protection/défense lors d'une agression (pvp) Comportement social (respect, politesse etc) [et RP] [prévu : Philosophie (valeurs de la guilde, notions de diplomatie)] Il y aura trois étapes dans l'évolution d'un novice : - Le groupe débutant : l'élève apprendra à s'ouvrir aux autres, et à se familiariser avec les valeurs de pacifisme et d'union des peuples. Cette année se verra ponctuée par une épreuve en relation avec ces principes. Bien sur, il sera également initié à la filière vers laquelle il se destine peut-être. Quand il aura accumulé 20 points, il sera soumis à l'épreuve finale de cette année, si les tuteurs l'estiment prêt.
- Le groupe initié : les tuteurs y approfondiront la notion de pacifisme et enseigneront celle de l'entraide. Il faudra 30 points pour tenter les deux épreuves de cette année, qui tourneront autour de ces deux principes fondamentaux. L’initiation à la filière de son choix devient plus poussée.
- Le groupe expérimenté : l'enseignement devient plus complexe, et on invite l'élève à devenir plus autonomes. Lors des trois épreuves qu'il sera amené à passer, après avoir cumulé 40 points, il pourra montrer tout ce qu'il a appris durant ses études. La maitrise de la filière choisie se poursuivra aussi lors de cette année.
Le passage à l'étape supérieure : L'élève doit d'abord acquérir un certains nombre de points, en suivant un nombre défini de modules de cours de son choix. Un cours suivi = 1 point. Ces modules sont théoriques (enseignement général des maîtres) et pratiques (activités avec les tuteurs.) Il doit suivre au moins un cours théorique de chaque matière par cycle.
Ensuite, il peut demander à passer l'épreuve de fin de son étape. En cas de succès, il change de groupe. En cas d'échec, il continue à étudier un peu, et plus de temps lui sera consacré, pour l'aider à réussir mieux au prochain essai.
Au terme de la formation, l'élève pourra quitter l'ecole, ou rester travailler avec nous. Pour les diplomés souhaitant rester, trois choix s'offrent à eux : - Soit, ils désirent devenir Professeur et une épreuve suplémentaire leur sera imposé par le corps enseignant
- Soit ils auront une fonction Humanitaire: ils participeront à la réunion des ressources nécessaires pour assurer l'accueil des élèves, et notre mission d'aide aux victimes d'agressions : pain, potions, équipement etc
- Soit ils auront une fonction d’Animateur, et seront chargés de ramener joie de vivre et bonne humeur dans le monde, au travers d’activités, divertissements, soirées etc.
[prévu : - Soit ils auront une fonction de Conciliateur, au niveau des différentes Cités (Bonta, Brakmar, le province d'Amakna et Astrub)] | |
|