L'importance de l'apparence dans les relations intercommunautaires.Bonsoir !
Nous allons voir dans ce cours, que le fait de porter un accoutrement spécifique peux changer beaucoup de choses sur la vision que les autres portent sur vous. Capes, armes, et surtout chapeaux, sont là pour attirer l'attention sur vous... Alors, autant que votre look donne bonne impression ! J'ai étudié pour vous l'exemple de quelques chapeaux.
Tout d'abord, imaginez que vous ayez un rendez-vous amoureux. Vous décidez d'être voyant, afin d'époustoufler tout le monde. Mais attention ! Imaginez votre bien-aimée vous voyant arriver ainsi dans le restaurant le plus chic d'Amakna:
Hé oui, je pense que les réductions physiques de la coiffe vous seront utiles afin d'éviter les baffes qu'elle risque de vous mettre avant de s'en aller prestement. Il faut effectivement éviter de porter des vêtements trop agressifs afin de conquérir les coeurs.
Mais prenez garde ! Il ne faut pas trop pousser non plus la non-agressivité !
Si vous arrivez comme ça, vous auriez l'air trop niais, et à mon avis, le conjoint ferai mine de ne pas vous connaitre afin de pas se payer la honte.
Il faut alors trouver le juste milieu. Un costume passe-partout, ayant le style, genre la coiffe du ploukosse !
Regardez vous ! Ca à trop la classe ! Toutes les filles vont vous tomber aux pieds, surtout si vous avez un chacha !
D'ailleurs, attention, votre fiancée vous surveille.Bon, c'est bien beau tout ça. Mais si vous êtes une fille, avoir d'autres filles a vos pieds, c'est pas très intéréssant, hein ? Vous, vous vous devez de charmer votre fiancé, arborant un costume mignon, comme ça :
(et on admet que c'est une fille sur la fo-to...)Toutefois, restez sur vos garde à ce moment la, car pendant que vous attirerez tous les regards, vous ne surveillez pas votre conjoint !
Maintenant, imaginez que vous soyez le médiateur d'une petite contrée destinée à être ravagée par les hordes du village bwork. Vous êtes le seul espoir de votre région, car c'est vous et vous seul qui devez parlementer avec le chef bwork afin de le convaincre de vous épargner.
Bon, pas de problème ! Vous suivez mon conseil de tout à l'heure, et vous entrez dans le village, arborant fièrement votre coiffe du Ploukosse, pensant séduire la foule. Mais tout à coup, une dizaine de gardes vous tombent dessus, l'air renfrogné. Effectivement ! Le Ploukosse est recyclé a partir de l'avoine magique, céréale jalousement gardée par les bworks. En vous voyant, ils se douteront que vous avez auparavant exterminé l'un des leurs afin de faire votre chapeau, et ils vous taperont dessus.
Quelques temps après cette bonne leçon, un eniripsa tombe sur vos restes fumants, et vous revigore généreusement. Après l'avoir remercié, vous décidez de reprendre l'assault sur le village, arborant cette fois ci un sobre chapeau pointu.
Mais l'eniripsa, fort heureusement pour vous, vous retient, et vous explique que vous n'arriverez jamais à convaincre une foule de guerriers comme ça ! Le seul moyen de faire obéir un barbare (Bwork, Iop, Trool... etc) c'est de montrer qu'on est plus fort qu'eux ! Alors, ne prenez pas un chapeau vous faisant passer pour une greu-vette ! Montrez-leur qui c'est le meilleur ! Un kraignosse sur la tête, et vous arriverez prestement à convaincre une horde de guerriers sanguinaires sans problème, sauf si ils ont des kraignosse plus grand que vous, bien sûr.
Voila ! Bon, j'espere que vous avez suivi le fil du cours, et que vous en aurez compris le sens :
Il faut d'abord analyser l'interlocuteur, afin de trouver le costume qui lui plaira le mieux !
Avec ce conseil, vous pourrez faire croire au chouque que vous êtes son capitaine en arborant un troma, vous pourrez faire palir les fleurs de jalousie avec une végacoiffe, vous pourrez vous faire passer pour un maitre pandawushu en portant un louffeur... Tout est possible avec un chapeau !Si vous avez compris ceci, rien ne vous arrêteras, a part peut être votre bourse vide après votre passage chez le tailleur.
Sur ce, je vous dit bonne emplettes ! Et à bientôt !
[HRP]
"Les gens ne portent pas assez de chapeaux"
Monty Pyhton - Le sens de la vie
[/HRP]