La Bibliothèque d'Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bibliothèque d'Harmonie

Découvrez la faune, la flore, la géographie et bien d'autre chose d'Amakna à travers nos cours et nos articles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Etude de classes : Sacrieurs *

Aller en bas 
AuteurMessage
Setsumi
Consultant Externe
Setsumi


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche de Personnage
Niveau:
Etude de classes : Sacrieurs * Left_bar_bleue61/200Etude de classes : Sacrieurs * Empty_bar_bleue  (61/200)
Nom du Familier:

Etude de classes : Sacrieurs * Empty
MessageSujet: Etude de classes : Sacrieurs *   Etude de classes : Sacrieurs * Icon_minitimeLun 13 Nov - 1:41

Les Sacrieurs


Voici donc un premier cours sur les sacrieurs. Je vous indiquerais ici les points fort, les faiblesse, ainsi que ce qui est conseiller de faire et de ne pas faire en cas de combat contre un sacrieur...
Alors, commençons...

Points fort :
-Enormement d'endurance, donc peut prendre beaucoup d'attaque sans étre en réel danger
-Tactique de soutien
-Peut placer ces enemis/allié ou bon lui semble
-Si agile, une grande portée de déplacement, et impossible a saisir
-Bonne polyvalence
-Prend toute son ampleur en combat a plusieurs

Points faibles :
-En solo, les capacitées ne sont pas exploitée au maximum
-Pas d'armes de prédilictions
-gros mangeur de pains/potions/viande
-pas d'attaque a distance, sauf utilisation de l'arc

Voila, donc, a présent, imaginez, vous vous balader tranquillement en train de ceuillir des Edelweis, et la un grand méchant sacrieur vient vous voir, et PAF ils vous attaque...Voici quelques petits conseils qui pourront vous amener a la victoire peut-étre...

A faire :
-Eviter les lignes
-Taper a distance de préférence
-Utilisez les elements du décors (rochers, arbres, etc....)
-Eviter d'étre cibler par une cooperation puis une attirance (technique redoutable pour dénicher quelqu'un de sa planque)
-Si seul possibilitée de le taper pendant ses chatiments, ca ne change pas grand chose
-Si il a des alliés de cercle 100 + , les tuez en premier, car sinon ils prendront le dessus grace au sacrieur.

A ne pas faire :
-Foncer au corps a corps en premier
-Eviter la puntion et/ou l'épée chez les sacrieurs maitrisant l'element terre

Voila, a présent quelques conseils pour vous, jeune sacrieurs qui partent a l'aventure dans ce monde qui s'offre a vous...

Quelques conseils :
-Devenir boulanger est indispensable
-Si agile : Aprendre les sort Assault,Attirance, Marteau de Moon et Chatiment agile au niveau 5, ainsi que par la suite, les sort Transposition et Cooperation, ainsi que Sacrifice si vous comptez combattre avec des amis.
-Un sort trés utile et si peu utiliser...Derobade ! A monter au niveau 5 !
-Chatiment sage si besoin pour s'entrainer (a l'avantage de booster toute l'équipe).
-Epée dansante, indispensable en solo
-Si force : Idem, mais avec Pied du sacrieur, et Chatiment forcée a la place de Assault, et chatiment agile. Ainsi qu'une maitrise d'arme.

Aprés ces quelques conseils, voici quelques petite difficultée que vous pourrez peut-étre rencontrer...

Petites difficultées :
-Sans pains, trés long de se guerir...
-Pour s'entrainer, voici ce qui est conseiller dans l'ordre :
Fleur (pissenlits, tournesol...) > Scarafeuilles > Dragodindes > Maitre bolet (du cercle 50 a 90) > rats des égouts

Ces propos ont été receuille par Tsuba, Sacrieuse de cercle 101, meneuse des Robinwoodeurs du Nord.

Aproffondissement et etudes poussées


Alors, parlons a présent, des sort des sacrieurs, leurs armes, ainsi que les evolution possibles...

Les sorts d'attaques :

Pied du sacrieur : Attaque de type Terre.
Appris dés votre naissance, ce sort est un coup classique des sacrieurs. Si vous avez des connaissance qui peuvent vous faire progresser rapidement, ce sort ne vous sera pas de trés grande utilitée a haut cercle.
Par contre, si vous vous entrainez souvent seul(e), il peut se reveler utile, surtout au niveau 5 ou vous pourrez faire 2 coup de pieds (3PA)

Assaut : Attaque de type Air.
Appris dés le 9éme cercle, ce sort est dans le meme genre que "pied du sacrieur", cependant il a l'avantage d'avoir une plus grande portée (3 cases), mais une puissance d'attaque plus faible.
Tout comme "pied du sacrieur", ce sort peut se reveler trés pratique pour vos débuts, et il est lançable aussi 2 fois par attaque (3PA)

Punition :Attaque de type Neutre.
Appris tardivement au 60éme cercle, ce sort est LE sort d'attaque le plus puissant des sacrieurs. Son principe est simple, vous infligez un certain pourcentage de votre vie, autrement dit, plus vous avez de vie, plus vous ferez de dégats...Sachant que les sacrieurs ont souvent plus de 600 point d'endurance, je vous laisse imaginer les dégats...
L'apprendre au niveau 5 est fortement recommandée, car vous pourrez vous remettre en forme plus rapidement pour le lancer. En effet, ce sort vous fatigue, est n'est pas lançable a chaque attaque (3 tours niveau 1, 2 tours niveau 5)

Absorption : Un sort de l'element feu, qui permet de voler la vie a l'enemi pour se soigner. Attention, ce sort est difficile a utiliser car il ne se lance pas 2 fois par attaque (5PA au niveau 6), et a moins d'étre bon dans l'element feu, les soins apportée ne seront pas enorme


Les sorts offensifs :

Les chatiments :
Disposant d'un chatiment pour chaque element (forcée, osée au niveau 1, agile niveau 13, spirituel niveau 26, sage niveau 42) ceux ci fonctione de façon simple.
Vous faites votre chatiment, et devez impérativement vous faire taper par les enemis, ou les alliées meme, pour augmenter votre frenesie. Ainsi, selon le chatiment, vous serez bien plus puissant, et pourrez tuer plus rapidement les enemis.

Attirance :
Trés utile, puisque il permet d'amener rapidement l'enemi au corps a corps. Bien entendu il permet de sauver aussi un alliée trop proche de l'enemi. Le maitriser a haut niveau est trés utile, car vous pourrez l'utilisez 2 fois, et vous amenerez la cible plus proche de vous (4PA, 3 cases niveau 1, et 3PA 7 case niveau 6).
Attention, bien que lançable deux fois, vous ne pouvez ciblez 2 fois la meme personne !

Transposition/Coopération/sacrifice :
Ces 3 sort la sont primordiale pour arriver a monter une bonne strategie. En effet, transposition vous permet de prendre la place d'un alliée, coopération celle d'un enemi, et sacrifice vous permet de prendre les dégats d'un alliée a sa place. Trés utile pour sauver un alliée dans une situation délicate.
Disposant d'une grande portée, et d'une faible concentration a haut niveau (transpo : 12 PO, 3PA ; coop : 14PO, 4PA ; sacrifice : 4Po, 4 PA) ils vous sauveront la vie a vous et vos alliées surement plus d'une fois.
A noter que le sort sacrifice est excellent pour utilisez ces chatiments dans des conditions optimales, de plus, il se relance tous les 6 tours, et dure 5 tours.

Epée dansante/Epée volante :
L'épée dansante vous tailladera, ce qui est trés utile avec les chatiments, puisque celle ci n'est pas trés puissante a haut niveau (3-4 dégats environ), ce qui est souvent préférable a une puissante attaque enemie.
L'épée volante elle, permet de se raprocher trés facilement de l'enemi, car celle ci fonce vers lui. Faites tout simplement un sacrifice sur l'épée, et laissez la foncer sur l'enemi...Un moyen de transport radical.

Furie/Coagulation : Furie, permet d'augmenter les dégats lors d'une attaque, contre un don de sa vie, ceci dit, ce sort n'est pas trés utile. Coagluation par contre se revele intéréssant, car vous recuperez de la vie pour chaque attaque subie.
Dans ce cas la bien entendu, il vaut mieux subir de petites attaque comme flamiche, ou encore votre épée dansante.

Les sorts defensifs :

Transfert de vie :
Ce sort acquis au cercle 6, peut se reveler trés utle lors des combats en équipe. En effet, vous donnez un peu de votre vie (%) a toute l'équipe. L'avantage est que vous soignez le meme nombre de point pour chaque membre, et ce sort dispose d'une grande portée de zone. En l'absence d'un eniripsa, celui ci peut se reveler utile, mais attention a ne pas vous retrouver vider de votre sang.

Derobade : Probablement un des sort les plus contestée des sacrieurs. En effet ce sort, vous donne une certaine esquive (17% au niveau 6), ce qui vous permet d'eviter une attaque en reculant d'une case. Ceci dit, le risque est de voir l'enemi s'enfuir, mais l'avantage est d'eviter une grosse attaque mortelle.
A noter que ce sort ne fonctione pas sur les attaques de zones.

Follie Sanguinaire :
Un sort extrement puissant, mais qui a malheureusement mal vieillit. En effet, celui ci vous permet d'aspirer une enorme partie du sang de votre alliée...Autant dire que son intérét est limiter, puisque a moins d'avoir un autre sacrieur dans l'équipe, faire ce sort sur un disciple d'un autre dieu le tuerais sur le coup surement...
Bref, a déconseiller...

A présent, les armes. On sait que les sacrieurs sont mal habile de leur mains. L'avantage est de pouvoir se fier a n'importe quelle arme, mais l'inconvénient c'est que les dégats seront toujours moins bon que quelqu'un ayant cette arme en prediliction.
Une maitrise de l'arme choisie est bien evidement conseiller, meme primordiale.

Les épées : Comme le Iop, celle si s'adresse souvent a un sacrieur a tendance barbare.
Les dagues : Trés apréciée par les sacrieurs de l'air, elles sont redoutable entre leurs mains puisque les probabilitée de coup critique sont bien plus importante (les CC dépendent de l'agilitée)
Les arcs : Trés souvent utiliser, et trés utile, tout simplement pour pallier a ce probleme d'attaque a distance. Comme vous l'aurez remarquez, les sacrieurs n'ont aucun sort de longue portée, donc un arc est trés utile.
Les marteau : Trés intérésant contre les bébétes, car il permet de taper sur plusieurs zones en meme temps.
Les batons : Tout comme les marteaux, ils sont trés utile pour frapper plusieurs enemie a la fois.
Les baguettes : Pratique car souvent facile a utiliser (3PA), et disposante d'une portée moyene dans l'enssemble.
Les pelles : Intéréssant, mais surtout pour les sacrieurs de l'eau qui se font rare de nos jours...
Les haches : Comme l'épée, une bonne hache de bourin plairat a un sacrieur puissant.

Comment evolue un disciple de Sacrieur ?

Tout d'abord, il faut savoir que les points que l'on gagne avec l'entrainement (point de caract) sont absolument pour, et seulement pour, la vitalitée.
En effet, augmenter sa force, son agilitée, ou autre avec seulement ces dons d'entrainement est une erreur, car cela entraine un trop gros coup de points.
Augmenter la vitalitée est primordiale, car le disciple de Sacrieur subira beaucoup d'assaut de la part de l'enemi.

Concernant les elements, vous aurez le choix entre les 4 elements possible,a savoir l'air, la terre, le feu et l'eau.
Ces 2 premiers sont les plus courant, alors que les 2 derniers citée sont les plus rare (surtout l'eau).
Concernant donc l'évolution, il faudra surtout compter sur un bon équipement, et des parchemins liée a l'element voulu.
Les panoplie peuvent étre agréable pour commencer comme par exemple celle de l'aventurier, ou encore celle du bouftou pour les sacrieurs de l'element terre, ceci dit, les sacrieurs ne sont pas a 100% adepte des panoplie.
En effet, beaucoup d'objet hors panoplie sont trés utile, comme par exemple la cape du tofu fou qui est trés apréciée des sacrieurs de l'element air.
Les sacrieurs disposant d'un chatiment de chaque element, la polyvalence peut étre tout a fait abordable, ceci dit elle est fortement déconseillé avant le cercle 100.
Si vous comptez faire de la polyvalence, prévoyez surtout un équipement pour chaque element, avec une arme adaptée (dague pour l'air, épée pour la terre en général...).
Bref, ce qu'il faut retenir c'est surtout donc les parchemins, et se consacrer sur un element avant le cercle 100.

Quelques petits conseils pour finir :

- Concernant les armes, les 3 plus utilisée sont l'épée, l'arc et les dagues.
En effet, meme un sacrieur de l'air aimerais utiliser un arc pour tuer un enemi fuyant, tandis que l'épée et les dagues sont parfaite pour bouriner au sens propre du terme.


Cours rédigée par le Seriane Setsumi
Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de classes : Sacrieurs *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de classes : Cra
» Etude de classes : Iop
» Etude de classes : Ecaflip
» Etude de classes : Sadidas
» Etude de classes : Feca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque d'Harmonie :: Bibliothèque :: Les Rayons :: Cours de Défense contre les Individus Dangereux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser