*Un Kaphare (il s'agit d'un animal qui vit dans le lointain pays dans lequel se trouve Khoaul en ce moment ) arrive près de la petite école, fourbu, un message accroché au cou. Sur ce dernier, on peut lire*
Bonjour a tous.
Je pense que certains ici me connaissent. Pour les autres, je me présente :
Mon nom est Khoaul. Je suis actuellement en voyage dans un lointain pays peuples de créatures étranges et de personne que j'ai du mal a comprendre.
Habituellement, on me trouve plutôt a Litneg, en train d'aller d'arbre en arbre, au rythme de mes coupes. Le bois est ma vie, j'aime les arbres, qu'ils soient debout dans mon sac ou dans mon coffre.
J'ai eu vent, grâce aux messages de Setim, de la création de cette école qui défend le pacifisme qui m'est cher. J'aimerai rejoindre vos rang.
Je peux remplir plusieurs tache.
La première serait : prof de bois. J'aime ce métier, et je voudrais enseigner cette passion aux élèves de Harmonies. Par extension, je pense pouvoir faire des cours sur les métiers en général, mais il va de soit que je ne pourrai pas approfondir tout les metiers par moi même, car je ne peut me prétendre spécialiste des autres métiers.
Je peux également jouer le rôle de responsable de la discipline, chez vous. J'ai l'habitude d'être quelque peu autoritaire, et j'aime l'ordre et le respect des règles.
En ce qui concerne mes compétences, je suis un bûcheron confirme, un amoureux des arbres capable de passer des jours dans les bois. Je suis aussi un boulanger et un paysan de qualité médiocre, car même si j'ai beaucoup d'entraînement dans ces domaines, je n'ai pour eux aucune passion.
Je suis aussi un guerrier moyen. Je combat surtout les monstres, et le fait uniquement quand le besoin se fait sentir.
Mes idéaux sont les suivant : je suis pacifiste, et refuse de prendre une vie inutilement. Je veux également que la guerre qui fait rage entre Bonta et Brakmar prenne fin, et, si cela ne se peut, qu'elle fasse le moins de victime possible, surtout parmi les innocents.
Dans l'espoir de vous rencontrer a mon retour pour un entretiens,
Veuillez accepter, mesdames et messieurs, l'expression de mes sentiments distingues.
Khoaul
PS de la part de l'écrivain : J'ai écrit sous la dictée de mon client, mais n'ai pas vraiment retranscrit le texte mot pour mot. Entre autre parce que j'entendais mal, le narrateur étant en train d'essayer de couper mon armoire, sous prétexte qu'elle est en chêne...