(gnihahaha trop puissant le jeu de mot Khoaulaunel!
)
*ne peux rien d'autre qu'arborer un sourire empreint de sincérité*
*penche la tête*
Salutations petite Dame, *regard irradiant un profond respect*
*tend son imposante main abîmée par tant de métiers et de combats passionnés, mais au lieu de serrer la main de la petite
Setim, le Disciple du Pur (--Iop le Pur--) l'assied doucement sur sa paume en lui souriant et la soulève pour la faire siéger sur son épaulette droite*
Vivement plaisant! Il y a longtemps depuis la dernière fois ou l'on me fit accueil si... bienveillant... *teinte d'amertume dans la voix: se remémore plusieurs de ses anciens Confrères ayant récemment quitté son Édifice afin de progresser plus vite, lourde lassitude aussitôt balayée par l'enthousiasme dégagé par ces hospitalières binettes se pressant autour de lui, toujours souriant, reprend:*
Vous avez infiniment bien fait d'agir Honorables. Non pas que la situation fusse critique a ce moment-la mais simplement par pure sollicitude. Bien que n'étant qu'un allié parmi tant d'autre des
Archangels et n'ayant point été concerné directement; je vous en suis gré, vraiment... peu importe l'issue du débat. Le choix reviendra aux Sérianes.
Saches, Setim-l'Étincelle (--dans le sens de fragment de Grâce et de Lumière--), que ce n'est pas la taille de la carcasse qui compte, mais bien l'Aura de ta Foi; la Grâce de ton Âme. Au risque de me répéter: bien qu'étant externe a la problématique, je ressenti une douce brise de sous mes Ailes lorsque germa votre sollicitude. Wizz m'ayant déjà parlé de toi quelques fois, qu'en bien c'est certain, je ne tardai donc pas a demander mon chemin jusqu'ici. Même le plus long des chemins n'aurait pas été fait en vain! L'air y est serein a vos côtés!
*frappe son unique gantelet (main droite) sur son épaulette
gauche d'un mouvement jovial et enthousiaste, le choc se répercutant un moment, faisant manquer tomber la Disciple de l'Horloger de ou il l'avait précautionneusement posée, haussant l'épaule pour l'aider a se stabiliser:*
Milles excuses petite Dame... loin de moi l'idée de vous brasser la carcasse...
*honteux*
Pour ce qui est de laisser votre place, douillette je le souhaites, a votre Consoeur Esteryn, j'aie bien peur qu'elle n'y tienne même pas; elle est déjà bien grande *jauge l'Essence de la Condisciple du Pur, hoche la tête avec un faible sourire*. Libre a vous de voir si vous restez ainsi perchée a m'écouter deviser... *sans attendre la réponse, il continua sur son élan d'humeur catalysée* Voici ce qui s'inscrivit par magie dans le Livre des Confréries lorsque j'y déposai la Première Pierre, infusée par mon Essence:
- Citation :
- La Voix de la Voie
Il y eu une fois
Où l’on entendit une Voix (celle du noble Raziel)
D’une pensée condensée
Une Épée fut forgée (la Sainte Larme, Razielle eau)
De la lame au clair
Jailli une Lumière
Et c’est avec cet éclair
Que fut infusée la Première Pierre (ici la Guildalogemme)
De la hauteur d’un Cœur
Fut érigé un Pilier
Où l’on vint un jour se poser...
Pour te répondre
Khoaul, mon Édifice est très humble, je n'ai aucune prétention de ce côté: mes Confrères sont moyennement puissants, mais la n'est pas toute l'importance, loin de la. Ils sont Honorables, c'est ce qui compte réelement a mes yeux. Nous sommes présentement très peu, dû a de récents départs pendant la saison passée...
(en grosse partie dû a mon absence de l'été, pouvait pas aider personne a quoi que ce soit, XP ou drop) Ils s'en sont donc tous allé chez les DA... que je hais cette guilde... ils m'ont énormément pris...
*son poing crépite d'une énergie rageuse mais impuissante*
Mis a part cela, *air paisible a nouveau* nous prônons la tolérance, il est infiniment rare que je mette ma lame au clair afin de violenter autrui. Je suis un disciple du libre-arbitre, chacun mérite d'évoluer en ce monde en Paix, jusqu'a preuve du contraire par lui-même et ses actions. En ce qui concerne les quadrupèdes inhonorables, voleurs et taxeurs des honnêtes travailleurs, ils me dégouttent. S'approprier le fruit du labeur d'autrui me soulève le coeur a l'envers. Je parle ici en mon nom et celui de mes Confrères, qui en général, adhèrent a mon courant de pensée. Sinon en ce qui me concerne plus en détails, j'oeuvre sur la scène politique de Bonta-la-Belle depuis belle lurette, principalement au niveau de la Balance: Absouts seront les Péchés. La Grâce, retrouvée. Je désire m'efforcer a ce qu'aucun Emplumé ne souille son plumage ni ne perde ses plumes en comettant des actes vils et déshonorants. L'Honneur et la Grâce sont si peu courants en ce bas monde... nous nous devons de préserver la noblesse et la richesse de ses valeurs inestimables.
Merci de l'invitation a m'asseoir
Esteryn, mais je me plait bien en stature verticale. *clin d'oeil a
Setim, toujours perchée sur son épaule* Sinon je tente d'éviter les masses (topics qui ont été trop bourrés en mon absence
), je préfère de loin le calme d'une discussion s'écoulant lentement, comme présentement. Vous ne me croiserai donc que très peu souvent en votre "Salon", je préfère infiniment une voyure de carcasse a carcasse.
Pour la petite fête organisée, pourquoi pas! Une bière de temps en temps c'est plaisant.
*s'agenouille lentement, dépose la petite Étincelle avec une infininie sollicitude, sans se relever: s'arrache une Plume et la tend a la petite Dame, le duvet perd de sa luminosité, grisonne un peu, n'en dégageant pas moins une dense quiétude*
Voila pour vous en souvenir de cet accueil si chaleureux.
Si vous voulez me contacter, venez nous visiter en notre humble Édifice:
www.erdrol.forumactif.comAu plaisir immense d'une revoyure espérée Honorables Emplumés et Éplumés...