LE BOUFTOU ET TOUTE SA FAMILLE !!!
Ce mignon petit animal est le fruit d’un croisement entre un mouton (maintenant disparus de nos contrées) et d’une vache à dent plate (originaire de l’île Lenalde, maintenant occupée par les wabbits, la vache à dent plate de sable est maintenant disparue) et recherchée pour sa viande tendre et ses ressources premières indispensables à la cordonnerie et à la confection de vêtements ainsi que ses utilités alchimistiques. Au début, cette créature était pacifique et gambadait gentimment les contrées nord et centre d’Amakna, mais avec l’apparition des dofus et la découverte de leurs propriétés, ils devinrent agressifs, mais certains furent apprivoisés par les osamodas, aux côtés desquels ils se battent à présent. Ce sont ces croisements qui leur confèrent, arrivés à l’age adulte, une force exceptionnelle dans les mâchoires
Passons maintenant aux descriptions des bouftous :
-LE BOUFTON :
De couleur noire ou blanche, ce bouftou âgé de quelques semaines a déjà des instincts de combat.
De cercle 1 à 3, il est battu facilement par les aventuriers du fait de sa faible constitution.
Ils possèdent tous deux, un peu moins de capacité d’action que les aventuriers, autant de capacité de déplacement pour les noirs et légèrement plus pour les blancs.
Ils possèdent aussi une légère résistance au neutre et à l’air et une légère faiblesse a la terre, le feu et l’eau.
Abordons maintenant leurs techniques de combat :
•Bavouille : cette attaque du boufton blanc, bien qu’inoffensive vous colle légèrement les mains et vous fait perdre légèrement de la capacité d’action : cet effet ne dure que très peu de temps ( le boufton peu l’utiliser a un pas )
•Crachouille : comparable a Bavouille, cette attaque du boufton noir, bien qu’inoffensive vous colle légèrement les pieds au sol et vous empêche de vous déplacer à votre allure habituelle : cet effet ne dure que très peu de temps (
•Mordillement : comme son nom l’indique, cette attaque - commune aux deux bouftons -a pour but d’aller vous mordiller les jambes (il peux pas vous atteindre plus haut le pauvre hihi ^^) afin de vous blesser
-LE BOUFTOU :
De cercle 3 à 15, le bouftou est la créature préférée des jeunes aventuriers découvrant le monde pour s’entraîner.
De constitution correcte, il ne résiste à aucun type d’attaque. Il a autant de capacité d’action que les aventuriers, et, jusqu’au cercle 6, il a autant de capacité de déplacement. A partir du cercle 9 il a un peu plus de capacité de mouvement que la majorité des aventuriers.
Il n’oppose aucune résistance à aucun type d’attaque
Voici ces techniques de combat :
•Morsure du bouftou : c’est son attaque unique, (comme quoi plus ça grandit plus c’est bête). Cette attaque est assez faible au cercle le plus bas bien que assez dangereuse en coups critiques.
Au cercle le plus élevé, cette attaque est assez puissante et plutôt dévastatrice en coups critiques (je peux vous assurer que même a travers une armure terrestre il fait très bobo le cercle 15 en coups critiques)
- LE CHEF DE GUERRE BOUFTOU
De cercle 15 à 23, ce bouftou est un vieux bouftou mais il conserve toujours sa force, d’ailleurs il est maintenant doté de 2 attaques (la vieillesse, ça permet d’apprendre des choses Wink) il a une vitalité moyenne qui augmente un peu avec le changement de cercles.
Il a autant de capacité d’action que la plus part des aventuriers et se déplace légèrement plus vite. Il oppose quelques légères résistances aux dégâts neutre, terre et air contrastés par de légères faiblesses au feu et a l’eau.
« Chef, les attaques s’te plait »
• Fureur du bouftou : une attaque qui marche sur tous les alliés du chef de guerre, elle a pour but d’augmenter pendant quelques instants les dommages, (ce qui vous embête plus qu’autre chose ^^) c’est cela qui fait la force du chef de guerre
• Morsure du bouftou : contrairement a son confrère le bouftou, le chef de guerre n’inflige pas autant, un chef de guerre de cercle 23 infligeras moins qu’un boufout de cercle 12 ou bien 15.
- LE BOUFTOU ROYAL
Pour finir, voici celui que l’on peut remercier (ou détester) pour avoir engendrée touts ces petits bouftous, bien sur il a tué sa reine, après qu’elle ai mis bas à cette belle tripotée …
Il les a ainsi doté de régénération affolante (vous pourrez observer par vous même, après les avoir battus, attendez et d’autres sortent de terre). Il se terre a présent au fin fond de Tainéla et ne peux être affronté seulement par des aventuriers ayant prouvé leur valeur (et leur chance aussi ^^) au gardien de la porte.
De cercle 25 à 43, il a capacité d’action légèrement supérieur a celle d’un aventurier et se déplace de deux pas de plus. De grande constitution, il résiste à un bon nombre de coups portes par de jeunes aventuriers. Il réduit légèrement les dommages neutres, terre (un peu plus que le chef de guerre bouftou) et air (un peu moins que le chef). Contrairement à ses congénères bouftou, il oppose une très légère résistance aux dommages feu. Ces résistances sont contrastées par un manque de résistance a l’eau, peut être par fatigue (et oui il est gros, faut trimbaler la carcasse
)
Passons maintenant à ses techniques de combat :
• Abolissement : face a ce sort, vos mignonnes petites invocations ne feront pas long feu (par contre lui, il en fera un long feu de vos invocations) Il enlève une centaine de points de vie. {ne marche que sur les invocations}
• Guérison Bouftou : Bouftou un jour, Bouftou toujours…. Vous vous demandiez d’où venait cette expression, vous voilà fixé. Si vous blessez ses congénères, il se fera un malin plaisir à les soigner alors que lui file en douce. Ce qui permettra aux autres bouftous de vous affaiblir plus longtemps. Un moyen pourtant d’éviter ce sort : battre les bouftous qui l’accompagnent en un coup {pas facile pour tout le monde Razz}
• Morsure du bouftou : Et oui, la fameuse morsure, une fois n’est pas coutume, c’est bien sur lui qui l’a transmise a ses enfants. Cette attaque, venant du créateur, est vous vous en doutez, plus puissantes que celle de tous les autres, en coups normaux, comme en coups critiques Wink
Voici pour aujourd’hui, Merci d’avoir pris connaissance de ce cours
A la prochaine fois et merci d'être venus si nombreux
Black-Vyrus
{images de Setim}HRP: les bouftout sont pratique pour s'entrianer lorsqu'on débute pour toutes les classes