Chacun d’entre vous peut exercer jusqu'à 3 professions, ou métiers. Vous devrez donc choisir avec soin ce que vous allez faire. Ces professions sont souvent de bons moyens de gagner sa vie, mais il serait réducteur de les limiter à cela. C’est aussi, très souvent, une vocation et une façon de mettre en œuvre ses divers talents.
Ce qu’il faut pour bien faire un métierDu temps : et oui, comme toutes les activités, ou presque, et ce, quel que soit votre profession, si vous voulez en faire quelque chose, vous allez y passer du temps. C’est inévitable.
De la motivation : On ne peut bien faire un métier que si on aime ça. Ne vous lancer pas dans une carrière qui vous parait rébarbative simplement parce que ça peut vous aider à gagner de l’argent. En agissant ainsi, vous perdrez votre temps, et vous risquez de faire du mal à la profession, car un artisan qui fait mal son métier discrédite souvent la profession auprès de ses contactes.
Des contactes : Justement, c’est le troisième et dernier éléments nécessaires pour faire correctement son métier. Les contactes sont vos fournisseurs, vos clients, mais aussi tous ceux qui peuvent vous aider et vous conseiller.
Nous ne pouvons vous fournir les deux premiers éléments, mais, pour le troisième, nous sommes la pour ça.
Chacun d’entre vous pourra choisir un maximum de trois métiers. Pour faire un metier, il faut parler au responsable du dit metier a Astrub. On ne peut choisir un second metier qu’une fois qu’on a un peu d’experience dans le premier (lv 30) et ainsi de suite.
Les différents types de métiers Ont peut classer l’ensemble des métiers en 4 catégories
Les métiers de récolte
Les métiers de fabrique ou de "craft"
Les métiers de Forgemagie
Les métiers de bouche.
Les métiers de récolte Ils sont à la base de la chaîne, le premier élément indispensable pour que les autres métiers puissent fonctionner.
Ces métiers sont : bûcheron, mineur, paysan, pêcheur et chasseur.
Le principe est le même pour tous les métiers, à l’exception de la chasse.
Le récolteur parcourt le vaste monde a la recherche de ressources qu’il va récolter, arme de son outil. En progressant, il devient capable de récolter plus rapidement, de récolter de nouvelles ressources, et de mieux exploiter les ressources qu’il récolte.
Les chasseurs, eux, doivent, pour récolter, combattre leur proie, arme de leurs outils. Les autres récolteurs n’ont eux, pas besoin de se battre contre leurs ressources.
Il y a une autre facette pour les metiers de récolte, la fabrication de produit semi-fini (comme les farines). Elle suit exactement le même principe que la fabrication de produit fini que je détail dans la partie consacre aux artisans de fabrique.
Les métiers de fabrique ou de "craft" C’est ici qu’on trouve les métiers les plus prestigieux, car les plus difficiles. Les métiers de fabrique servent à fabriquer (oui, je sais que vous aviez devinez, mais n’oubliez pas qu’il y a des iops parmi vous) des équipements.
Ces métiers sont : Forgeur d’épée, de marteau, de dague, de pelle, sculpteur d’arc, de baguette, de bâton, tailleur, cordonnier, bijoutier.
Le principe est le meme pour tous
L’artisan réuni les ressources dont il a besoin pour fabriquer un objet désire. Il se les procure directement, ou grâce a ses fournisseurs (je recommande la seconde méthode, mais elle demande des fonds de départ). Ensuite, il se rend a l’atelier, et, équipé de ses outils, pose soigneusement les ingrédients sur l’atelier. Puis il fabrique l’objet. ON NE PEUT FABRIQUER QU’UN SEUL OBJET A LA FOIS. N’essayez pas de fabriquer plus objet du même type d’un coup, tout ce que vous allez gagnez, c’est gâcher vos ressources. Quand vous fabriquez un objet, vous risquez de le rater. C’est tout a fait normal. Plus vous progresserez, moins vous aurez de chance de rater. Les professionnels ne ratent quasiment jamais leur coup.
Ce principe est le même pour tous les métiers de fabrique, mais également pour les métiers de bouche, et pour la production de produit intermédiaire des récolteurs.
Les métiers de ForgemagieCes métiers sont a part. Pour être un forgemage, il faut d’abord être un fabriquant d’arme. On ne peut devenir forgemage que pour des armes que l’on sait fabriquer. Par exemple, un forgeur d’épée ne pourra devenir que forgemage d’épée.
Le fonctionnement de la forgemagie est le même que pour les métiers de fabrique, a la différence que, même un professionnel, même un maître, rate régulièrement l’opération de forgemagie. C’est un domaine très complique mais aussi très risque.
Il existe des métiers de forgemagie pour toutes les armes que l’on peut fabriquer.
Les métiers de boucheIl fonctionne exactement comme les métier de fabrique. Pourquoi les différencier, a ce moment la ? Parce que la difficulté n’est pas la même dans les deux cas. Les métiers de fabrique vendent des objet non consommable, ces produits restent en circulation. Alors que les métiers de bouche produisent des objet consommable, comme le pain ou les potion de soin.
De ce fait, ceux qui pratiquent les métiers de bouche vendent beaucoup plus leur ressource, et progressent donc plus vite. En conséquence de quoi, etre un professionnel dans ces domaine n’est pas tres dur. Par contre, du fait de la concurrence tres nombreuse, il est difficile de se démarquer. De plus, puisqu’il y a beaucoup d’artisan de ce type, ils doivent vendre a des prix bas, donc produire beaucoup pour gagner leur vie ainsi.
Ces métiers sont : Boulanger, poissonnier, boucher, alchimiste
A noter l’exception parmi ces métiers :
Alchimiste. En effet, c’est a la fois un métier de récolte et un métier de bouche. Il permet de récolter des ingrédients, et de produire des objets finis.
C’est le seul métier auto-suffisant, c’est a dire qui ne demande pas de contacte particulier.
Les appelation des artisansOn classe également les artisans suivant trois niveau :
Les apprenties (lv 1 a 99) : Ce sont ceux qui progressent encore dans leurs métiers, qui ont encore besoin de s’entraîner.
Les professionnels (lv 100) : Ce sont ceux qui ont fini leur entraînement, mais qui doivent faire leur preuve, et montrer leur capacité à se démarquer des autres artisans pratiquant leur profession.
Les maîtres : ils sont les symboles vivant de leur métier, l’exemple a suivre. A la base, ce sont des professionnels qui ont pousse leur art a son paroxysme.